Expérience

20 ans en logistique internationale, trop d’années passées dans de grandes entreprises assis derrière un bureau, Gilles THOUVENIN aspire maintenant à des aventures bien plus enrichissantes et créatives.

C’est en 2014 que ce photographe autodidacte développe un fort intérêt pour le graphisme architectural. Passionné de voyages, ses premiers clichés commencent dans les grandes villes de Londres, Paris, Montréal, New York, Marseille, Bordeaux…

Dans la ville, son œil est attiré davantage par la nouvelle architecture, le déconstructivisme, l’expression structurale des buildings aux allures minimalistes ou néo-futuristes. Il s’intéresse à l’art abstrait de Kandinsky, aux bâtiments post-modernes de Franck O. Gehry et à Zara Hadid.

Les photos de Gilles THOUVENIN nous font sortir des schémas classiques d’architecture. Le plus souvent les volumes sont fragmentés, irréguliers, non proportionnés, brisés parfois même organiques.

Ces éléments traduisent le mouvement comme si la structure s’élançait vers le haut, se métamorphosait ou encore tombait. Les volumes architecturaux créent alors une sorte de connectivité avec le ciel qui les entoure.

Gilles THOUVENIN nous montre ce que l’on oublie trop souvent de regarder dans nos rues. Finalement, avoir la tête en l’air reste la meilleure façon d’ouvrir son imagination.

Gilles THOUVENIN | Photographe

Expositions

13 au 16 mars 2020 : exposition au SIAC de Marseille

Architecture &
Minimalisme

 Bienvenue sur mon site

N'hésitez pas à indiquer vos prénoms et emails pour recevoir toutes les actualités photographiques et mes expositions !

Vous acceptez ma politique de confidentialité